Formation au Théâtre du Soleil sous la direction d’Ariane Mnouchkine (Les Atrides, La Ville Parjure, Le Tartuffe) et assistant français de Piotr Fomenko au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris pour le Convive de Pierre de Pouchkine.


    Au théâtre, il joue dans deux mises en scène de Christophe Rauck, Comme il vous plaira et La Nuit des Rois de Shakespeare. Avec Simon Abkarian il joue dans Peines d’Amour Perdues de Shakespeare, L’Ultime Chant de Troie, Titus Andronicus de Shakespeare, puis Pénélope ô Pénélope de Simon Abkarian. Avec Julie Béres et la Compagnie des Cambrioleurs, il joue dans Poudre ! et E Muet. Avec Agathe Alexis, il joue dans Mein Kampf de Georges Tabori. Avec Monica Espina, il joue dans Tragegy : a Tragedy. Il joue dans Le Sang des Promesses et Incendies écrit et mis en scène par Wajdi Mouawad. Il cofonde le Théodoros Group avec lequel il joue et réalise l’adaptation d’Un Ange en Exil autour d’Arthur Rimbaud, mis en scène par John Arnold, France/Allemagne avec Rainer Sievert et Marc Wels. Il est acteur dans les autres projets du collectif : Misérable Miracle d'après Michaux, mise en scène de Bruno Boulzaguet et Norma Jean, texte et mise en scène de John Arnold.


    Il a écrit, toujours en collaboration avec le Théodoros Group, une pièce autour de la boxe Le Visage des Poings qui fut présentée en juin 2011 au Théâtre de l’Atalante.


    Au cinéma, il a tourné sous la direction de Cédric Klapish et Mélanie Laurent.

 

 

Contact

jocelynlagarrigue@yahoo.fr

tél : 0 033 (6) 63 78 52 47